La stratégie de Genève
Résumé
Des membres du gouvernement américain ont été enlevés. Parmi eux, Nick Rendel, un expert du codage informatique en charge de la programmation des drones. En menant leur enquête, Jon Smith et l'équipe des Covert-One découvrent que les otages ont subi un lavage de cerveau, rendu possible par l'usage détourné d'une substance destinée à traiter les soldats souffrant de stress post-traumatique.
Lu par :
Denis Astagneau
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman SUSPENSE
Durée:
9h. 8min.
Édition:
Paris, Grasset, 2018
Numéro du livre:
38168
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782246810971
Collection(s):
Grand format
Documents similaires
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 13h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34966
Résumé:Suite à un appel anonyme à Lena Adams, le corps d'une jeune femme est découvert au fond du lac glacé de Grant. Un mot griffonné sur une feuille de papier semble indiquer qu'il s'agit d'un suicide. Pourtant, il apparaît bien vite qu'il n'en est rien : Allison Spooner, 21 ans, a été poignardée dans le cou et enchaînée à des parpaings avant d'être abandonnée aux eaux du lac. C'est dans ces circonstances que Sara Linton, après une longue absence, revient en ville pour voir sa famille. Entraînée par une spirale d'événements, elle se retrouve mêlée à cette sordide affaire de meurtre. Le principal suspect, arrêté alors que Lena et ses hommes fouillaient la chambre de la victime, demande à la voir, mais lorsqu'elle arrive au commissariat, il est déjà trop tard : le garçon gît sans vie dans sa cellule, son cri d'innocence barbouillé sur les murs. Quelque chose cloche dans la déposition du suspect et Sara, qui n'a aucune confiance en Lena, appelle le Georgia Bureau of Investigation qui dépêche sur les lieux l'agent spécial Will Trent. Mais celui-ci se heurte aors à un mur de silence, car Grant County est une petite communauté qui protège ses secrets. Et la seule personne qui pourrait révéler la vérité est morte.
Lu par : Michel Brotte
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74715
Résumé:Il a toujours eu des amis imaginaires, mais depuis la mort de ses parents il souffre de visions nocturnes. Et cela ne fait qu'empirer. Désormais les ombres lui parlent, déplacent des objets, semblent le menacer... Il sait qu'il ne peut pas s'en sortir seul. Mais à qui peut-il se fier ? A sa famille d'accueil, trop parfaite pour être honnête ? A son psy, qui l'entraîne dans d'éprouvantes séances d'hypnose ? A Aline, la fille la plus barrée du collège ? A son grand-père, qu'il n'a pas vu depuis des années ? Joachim doit choisir, et vite.
Lu par : Françoise Vermeeren
Durée : 11h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34261
Résumé:Au cœur de l'été, Kristine Rush et son fiancé, Daniel, quittent Los Angeles pour passer un week-end en amoureux, près du lac Arrowhead. En traversant la fournaise du désert de Mojave, ils s'arrêtent sur une aire de repos déserte. Dans les toilettes, Kristine se fait agresser par un inconnu qui la laisse inconsciente. Lorsqu'elle revient à elle, la voiture est toujours là, mais Daniel a disparu. Que faire ? Elle ne va pas avoir le choix. Son agresseur, par l'intermédiaire du portable de Daniel, va lui assigner des tâches plus terribles les unes que les autres, la menaçant de tuer son fiancé si elle ne lui obéit pas ou si elle demande de l'aide. Commence alors un véritable voyage au bout de l'enfer entre casinos criards de bord de route et aires de repos désolées et lugubres. Jusqu'où ira Kristine pour sauver Daniel ? Lorsqu'elle réalise que son interlocuteur sait tout d'elle, y compris ses secrets les plus intimes, la partie devient plus intrigante encore. Qui est-il ? Et quelles sont ses réelles motivations ? Avec une tension digne des Nerfs à vif, Survivre prend son lecteur à la gorge et ne le lâche plus. Tour à tour électrisant et oppressant, ce jeu de piste macabre et complexe est un incroyable thriller mené à un rythme d'enfer.
Durée : 14h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32536
Résumé:29 avril-4 mai 1992. Pendant six jours, l'acquittement des policiers coupables d'avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang. Pendant six jours, dix-sept personnes sont prises dans le chaos. Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n'ont plus cours. Le premier jour des émeutes, en plein territoire revendiqué par un gang, le massacre d'un innocent, Ernesto Vera, déclenche une succession d'événements qui vont traverser la ville. Dans les rues de Lynwood, un quartier éloigné du foyer central des émeutes, qui attirent toutes les forces de police et les caméras de télévision, les tensions s'exacerbent. Les membres de gangs chicanos profitent de la désertion des représentants de l'ordre pour piller, vandaliser et régler leurs comptes. Au coeur de ce théâtre de guerre urbaine se croisent sapeurs pompiers, infirmières, ambulanciers et graffeurs, autant de personnages dont la vie est bouleversée par ces journées de confusion et de chaos. Six jours est un roman choral magistral, une sorte de The Wire (Sur Ecoute) transposé sur la côte Ouest, un texte provocant à la croisée de Short Cuts et Boyz N the Hood. Un récit épique fascinant, une histoire de violence, de vengeance et de loyautés.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 16h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35494
Résumé:D'OU VENONS-NOUS ? OU ALLONS-NOUS ? Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l'annonce d'une découverte scientifique révolutionnaire. L'organisateur de cette soirée n'est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l'étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d'annoncer le résultat de ses recherches... et d'apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l'humanité. Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d'autres invités, est fasciné par l'originalité de la cérémonie. Une évidence s'impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu'il ne l'avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu'alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d'être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch. Plongeant dans les dédales sombres de l'Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d'oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch... et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l'homme. Traduit de l'anglais par Dominique Defert et Carole Delporte
Lu par : Françoise Habozit
Durée : 1h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33867
Résumé:1953. Penny Smith débarque à Hollywood, des rêves de gloire plein la tête. Entre promesses de contrats et premiers rôles bidons, elle déchante rapidement et devient maquilleuse pour un studio. A Canyon Arms elle découvre le bungalow de ses rêves, s'y installe malgré les étranges rumeurs dont lui parlent ses voisins. Mais la mémoire du lieu refait surface lorsqu'elle découvre un étrange message laissé sur le mur de la cuisine par l'ancien locataire.
Lu par : Valérie Gallier
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34631
Résumé:Oublier. Telle est la raison qui pousse Dana Dupinsky à se consacrer corps et âme au foyer pour femmes victimes de violence qu'elle dirige à Chicago. Dana met un point d'honneur à ne jamais poser de questions à ses protégées sur leur passé. Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un profond malaise et dont le fils de douze ans, Alec, semble complètement léthargique. Quand ils prennent la fuite, quelques jours après leur arrivée, Dana décide de partir à la recherche du jeune garçon - même si elle sait que pour le retrouver, il lui faudra affronter Jane, une dangereuse psychopathe.
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35568
Résumé:Alex, surnommée la chimiste en raison de son talent pour faire parler les criminels, travaille pour une agence secrète américaine. Cependant, l'organisme veut rapidement l'éliminer car elle en sait trop. Son ancien responsable lui propose alors une dernière mission en guise d'échappatoire, la plus difficile de sa vie. ©Electre 2017
Lu par : Jacques Deschenaux
Durée : 6h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36736
Résumé:La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'Egypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ? La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame. Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez... peut-être pas.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65612
Résumé:Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus. Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre. Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page. Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement. Après douze ans d'absence, Cari Mora signe le retour d'un maitre absolu du thriller.
Lu par : Cécilia Moulineau
Durée : 17h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29019
Résumé:Vendredi, jour de prière, sur le Mont du Temple à Jérusalem. Un commando d'hommes masqués lance une attaque meurtrière et s'empare d'un trésor archéologique dissimulé dans une crypte sous la mosquée. Alors que cette profanation échauffe les esprits, faisant planer la menace d'un conflit imminent, Charlotte Hennesey, une brillante généticienne américaine, est convoquée au Vatican dans la plus grande discrétion. Sa mission : analyser de mystérieux ossements... Pourquoi le Vatican tient-il absolument à cacher cette découverte ? Quel rôle viennent jouer les factions juives et musulmanes dans cette affaire ? Quel incroyable secret recèlent ces reliques ? Avec l'aide de Giovanni, un séduisant anthropologue italien, Charlotte va mettre au jour une stupéfiante découverte qui pourrait faire trembler les fondements mêmes des religions et de l'histoire de l'humanité...
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 15h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28703
Résumé:Dans le second volume de sa ténébreuse odyssée, John explore les bas-fonds de Londres, qui s'ingénie à lui révéler ses pires noirceurs. Les êtres qu'il aime connaîtront toutes les formes de l'injustice, de la déchéance, et lui-même manquera de céder au désespoir. Mais le désir de savoir sera plus fort que toutes les cruautés, que toutes les tentations, et l'entraînera vers d'autres labyrinthes - où le lecteur avec lui perdra bientôt pied avec terreur, avec délices. Car le génie de Palliser consiste à baliser cette descente aux abîmes d'un étonnant réseau d'indices prometteurs, lequels ramènent toujours à la figure énigmatique de quinconce, symbole héraldique fondé sur le chiffre 5, où John ne tarde pas à déceler la serrure qui commande le secret de son itinéraire.